FAQ


Pourquoi parlez-vous d’« ambassadeurs » et pas de collaborateurs en sous-traitance ?

Nos collaborateurs jouent un rôle essentiel non seulement chez vous, mais également chez nous : ils sont le visage de notre entreprise. C’est pourquoi nous les appelons nos ambassadeurs : ils sont fiers de travailler chez nous et nous sommes fiers qu’ils mettent leurs compétences et leurs connaissances à notre service.

L’insourcing et l’outsourcing, est-ce la même chose ?

Non. Le principe de l’outsourcing, c’est que vous vous déchargez d’un certain nombre de tâches et qu’à partir de ce moment-là, ces tâches sont exécutées à l’extérieur. L’insourcing vous permet également de vous décharger de ces tâches, mais vous les confiez dans ce cas à un collaborateur qui vient les exécuter chez vous. Vous disposez ainsi d’un meilleur contrôle et d’un contact plus direct.

Est-ce que je ne cours pas le risque de voir disparaître mon propre job si je sous-traite une partie de mes tâches ?

Bien sûr que non. Le but de l’outsourcing ou de l’insourcing n’est pas de reprendre votre job, mais bien de vous décharger d’une série de tâches de façon à ce que vous ayez davantage de temps à consacrer à votre travail principal.

Je suis propriétaire d’une PME. L’outsourcing peut-il m’être utile ?

Bien sûr. Il existe dans pratiquement toutes les entreprises des fonctions de supports aux activités principales du business. Ces fonctions coûtent plus qu’elles ne rapportent puisqu’elles sont chronophages sans générer de bénéfices. L’outsourcing de ces fonctions aux spécialistes de ManpowerGroup Solutions vous garantit d’emblée le bénéficie de pouvoir consacrer davantage de temps à votre core business.

Notre culture d’entreprise est très spécifique. Comment faites-vous pour l’intégrer à vos services?

Chaque engagement que nous prenons vis-à-vis d’un client commence par un screening approfondi des souhaits et de la culture spécifiques de l’entreprise. Des entretiens successifs nous permettent de préciser vos desiderata jusqu’à y répondre parfaitement. Nous parvenons ainsi à vous offrir des services personnalisés qui satisfont vos attentes, quelles qu’elles soient.

Comment garantissez-vous que vos salariés assument également leurs responsabilités ?

Les collaborateurs que nous mettons à votre disposition ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Chez ManpowerGroup Solutions, nous les appelons nos « ambassadeurs » : grâce à un screening approfondi, nous nous portons garants de leurs compétences – et nous pouvons vous assurer qu’ils ont le sens des responsabilités...

Comment puis-je garder la main sur le travail que je délègue ?

ManpowerGroup Solutions veille à ce que vous gardiez à tout moment une vue d’ensemble des tâches que vous nous confiez. Nous nous sentons aussi concernés que vous par le résultat. La moindre des choses pour nous est de vous fournir des rapports et de vous permettre d’avoir en permanence le relevé exhaustif des frais engagés et de toutes les heures prestées.

FAQ


Why do you talk about ‘ambassadors’ and not outsourcing employees?

Our employees do not only perform very important work for you, but also for us: they are the face that our company presents to the rest of the world. This is why we call them ambassadors: they are proud of working for us and we are proud that they can apply their knowledge and skills to placing your company in a pole position.

Is insourcing the same as outsourcing?

No. Outsourcing means that you delegate a specific package of tasks which will then be taken care of externally. Insourcing also involves delegating tasks, but in that case, one of our employees will perform them at your company. This option gives you more control and direct contact with the person working for you.

Isn’t there a risk that my own job will disappear if I outsource some of my tasks?

No, there is absolutely no risk of this happening. The whole point of outsourcing or insourcing is not to take over your job, but to relieve you of a set number of tasks – leaving you free to get on with your job.

I own a SME. Is outsourcing useful for me?

Of course it is. Every business has tasks that are not part of its core business; tasks that often cost more than they are worth, when weighed up in proportion. Such tasks require a great deal of time and energy, even though they are usually not really profitable. Outsourcing these tasks to the specialists from ManpowerGroup Solutions will deliver a guaranteed profit – even if it is only the extra time that you now have to devote to your core business.

We have a very specific company culture: how will you take this into consideration?

Every agreement that we enter into with a client begins with an in-depth screening of their specific requirements and company culture. We conduct extensive talks to make sure that your aspirations will receive the attention they deserve. This process enables us to understand exactly what you expect from us and how we can meet your requirements – no matter how detailed or specific.

How can you make sure that your employees take their responsibilities seriously?

All our employees are very carefully selected. At ManpowerGroup Solutions we call our employees ‘ambassadors’: they are screened thoroughly so that we can vouch for their competences – and you can rest assured that these competences include a highly developed sense of responsibility.

How can I keep control of work that I outsource?

ManpowerGroup Solutions will make sure that you always have an overview of the tasks that you have entrusted to us. We are just as concerned about results as you are. Naturally, we will provide you with constant reporting and an overview of all costs and hours worked.